Evénements

Evénements

Evénements

Colloque National Énergie Industrie 2017 organisé par l’ADEME

 

L’industrie contribue à une consommation substantielle d’énergie : un quart de la consommation finale nationale d’énergie, un tiers de la consommation d’électricité. Cette consommation induit des émissions importantes de gaz à effet de serre, une dépendance énergétique et des charges toujours plus conséquentes pour les industriels.

La maîtrise des consommations et l’amélioration de l’efficacité énergétique dans l’industrie représentent donc des enjeux majeurs, tant sur les problématiques environnementales que pour des aspects de compétitivité de notre industrie.

GREENBIRDIE sera représentée par Gaëtan COLLIN, son fondateur, lors du Colloque national énergie industrie 2017 pour la plénière 1 du mardi 26 septembre 2017.

La performance énergétique est un enjeu décisif pour la compétitivité des industries. D’ailleurs, certains secteurs industriels sont déjà moteurs en offrant des solutions pour la transition énergétique qui s’appliquent à l’industrie elle-même ou à d’autres secteurs consommateurs. Deux ans après la première édition du colloque, des entreprises viendront témoigner sur le chemin parcouru, les actions engagées et les opportunités saisies. Ce bilan sera enrichi par le point de vue des pouvoirs publics qui présenteront les mesures existantes et les perspectives pour stimuler la transition énergétique. Il y a peu d’économies d’énergie sans modernisation du procédé industriel, et il n’y a pas de modernisation des lignes de production sans financement. Un éclairage sera donc apporté par des directeurs financiers et des acteurs du secteur bancaire sur cette problématique. Plénière 1 Industrie et transition énergétique, quels enjeux pour l’avenir ?

En savoir plus

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*